La meilleure recette de pommes de terre rôties croustillantes
Facile La meilleure recette de pommes de terre rôties croustillantes
Ingrédients
- Sel casher
- 1/2 cuillère à café (4g) de bicarbonate de soude
- 4 livres (environ 2 kg) de pommes de terre rousses ou Yukon Gold, pelées et coupées en quartiers, sixièmes ou huitièmes, selon la taille (voir note)
- 5 cuillères à soupe (75 ml) d'huile d'olive extra vierge, de graisse de canard, de graisse d'oie ou de graisse de boeuf
- Petites feuilles de romarin cueillies, finement hachées
- 3 gousses d'ail moyennes, émincées
- Poivre noir fraichement moulu
- Petite poignée de feuilles de persil frais, émincées
Instructions
- Réglez la grille du four en position centrale et préchauffez le four à 450 ° F / 230 ° C (ou 400 ° F / 200 ° C si vous utilisez la convection). Chauffer 2 pintes (2L) d'eau dans une grande casserole à feu vif jusqu'à ébullition. Ajouter 2 cuillères à soupe de sel casher (environ 1 once; 25 g), le bicarbonate de soude et les pommes de terre et remuer. Remettre à ébullition, réduire à ébullition et cuire jusqu'à ce qu'un couteau rencontre peu de résistance lorsqu'il est inséré dans un morceau de pomme de terre, environ 10 minutes après son retour à ébullition.
- Pendant ce temps, mélanger l'huile d'olive, la graisse de canard ou la graisse de boeuf avec le romarin, l'ail et quelques grains de poivre noir dans une petite casserole et chauffer à feu moyen. Cuire, en remuant et en secouant la casserole constamment, jusqu'à ce que l'ail commence à devenir doré, environ 3 minutes. Passez immédiatement l'huile à travers une passoire à mailles fines placée dans un grand bol. Réserver le mélange ail / romarin et réserver séparément.
- Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les soigneusement et laissez-les reposer dans la casserole pendant environ 30 secondes pour permettre à l'excès d'humidité de s'évaporer. Transférer dans un bol avec de l'huile infusée, assaisonner au goût avec un peu plus de sel et de poivre et mélanger pour enrober, en secouant le bol grossièrement, jusqu'à ce qu'une épaisse couche de purée de purée de pomme de terre se soit accumulée sur les morceaux de pomme de terre.
- Transférer les pommes de terre sur une grande plaque à pâtisserie à rebords et les séparer en les répartissant uniformément. Transférer au four et rôtir, sans bouger, pendant 20 minutes. À l'aide d'une spatule métallique mince et flexible pour libérer les pommes de terre coincées, secouez la casserole et retournez les pommes de terre. Continuez à rôtir jusqu'à ce que les pommes de terre soient brun foncé et croustillantes partout, en les retournant et en les secouant plusieurs fois pendant la cuisson, 30 à 40 minutes de plus.
- Transférer les pommes de terre dans un grand bol et ajouter le mélange ail / romarin et le persil haché. Mélanger pour enrober et assaisonner avec plus de sel et de poivre au goût. Sers immédiatement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire